LA CALANQUE : ACCUEIL SPÉCIALISÉ HANDICAPS RARES ET ASSOCIÉS

Présentation du service

La plateforme accueille des enfants de 0 à 20 ans présentant une ou plusieurs déficiences sensorielles (auditive / visuelle) associées à un ou plusieurs handicap(s) (moteur, intellectuel, autisme, …).

Ce dispositif propose un accueil collectif et individuel dans des locaux aménagés. L’accueil est modulé en fonction de l’âge et du projet de l’enfant et de sa famille.

Ce lieu de vie accueille les enfants toute la semaine. Selon le projet de l’enfant, un accueil séquentiel peut être proposé si l’enfant est scolarisé ou accueilli dans d’autres établissements : Unités d’Enseignement, Unité Local Inclusion Scolaire, Institut Médico-Éducatif, Institut d’Éducation Motrice,… Dans ce cas, l’équipe est amenée à intervenir sur les lieux de vie de l’enfant : domicile, établissement scolaire, centre de loisir, crèche, … Cette modalité vise l’intégration de l’enfant et l’aide à constituer ses repères.

Le service dispose également de 4 places en séquentiel au sein de l’internat. Des chambres sont aménagées. Sur les temps de soirée et de lever, une attention particulière est apportée aux pluri-handicap de l’enfant.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Procédure d'admission

1. Contacter le CESDA :

Marina Colas
14, rue Saint Vincent de Paul
34090 Montpellier
04 67 02 74 51 – 06 26 43 81 08 (accueil)
 

2. Compléter le dossier d’admission avec les pièces demandées.

3. Étude du dossier en commission d’admission.

4. Rendez-vous en vue d’une admission

5. Inscription dans le lieu de scolarisation