ÉDUCATIF : INTERNAT

Présentation

L’internat du CESDA34 accueille 44 jeunes en raison d’un éloignement géographique et/ou de besoins spécifiques sur 3 dispositifs distincts : 3 groupes de 10 à 12 jeunes hébergés sur site, 6 jeunes en appartement et 1 place en Foyer Jeunes Travailleurs.

L’accompagnement est assuré au quotidien par une équipe pluridisciplinaire sur les temps des levers, des soirées et du mercredi après-midi.

L’équipe veille à l’épanouissement de chacun en fonction des choix de mode de communication LSF, LSF et oral ou oral afin d’aider les jeunes à développer leur identité et à construire leur projet en lien avec les familles ou les responsables légaux.

L’internat axe son action d’accompagnement à l’autonomie autour du respect du règlement intérieur, du vivre ensemble, de l’écoute et d’une communication non violente.
Des activités culturelles et de loisirs sont proposées au sein de l’établissement ou à l’extérieur.

Le fil conducteur de l’accompagnement est le projet individualisé. Celui-ci est construit avec le jeune et sa famille en début d’année et réévalué régulièrement avec eux tant dans ses objectifs que dans les moyens mis en œuvre.

Procédure d'admission

1. Contacter le CESDA34 :

Marina Colas
14, rue Saint Vincent de Paul
34090 Montpellier
04 67 02 74 51 – 06 26 43 81 08 (accueil)
 

2. Compléter le dossier d’admission avec les pièces demandées.

3. Étude du dossier en commission d’admission.

4. Rendez-vous en vue d’une admission

5. Inscription dans le lieu de scolarisation